Bien que je travaille dans d’autres domaines photographiques (reportage culinaire, tirages de paysage, etc.), le reportage de mariage reste ma spécialité première depuis maintenant plusieurs années.
Avant de convenir définitivement de notre collaboration, je rencontre toujours mes clients, ou au minimum via appel visio. Un point essentiel pour bien cerner toutes vos attentes et nous connaître mutuellement.
Je me déplace partout en France et plus encore pour couvrir votre mariage. Les frais de déplacement sont calculés simplement, et en toute transprence, sur le site viamichelin.fr. Aucun frais n’est facturé pour un mariage dans le 63.
C’est très simple, il n’y en a aucun. Les frais d’hébergement sont toujours offerts si vous décidez de me réserver pour la soirée de votre mariage, pratique !
La couverture d’une partie de votre mariage en argentique, l’archivage de vos photos à vie, ou l’édition d’un livre photo sont par exemple des options possibles pour une expérience photo complète.
En cliquant sur « mariage » dans le menu général, rubrique « renseignements », vous trouverez en bas de page le calendrier des dates réservées pour les prochaines années à venir. Cela vous permettra de savoir si je suis disponible pour votre date.
Après votre email, je reprends contact avec vous pour discuter de votre mariage. Je vous envoie ensuite un devis. Si nous collaborons ensemble, un contrat sera édité pour encadrer le reportage.
C’est exact, un acompte de 30% est nécessaire après la signature du devis pour bloquer définitivement la date de mon côté.
La virement bancaire est le mode de paiement le plus utilisé, mais selon vos souhaits, ce n’est pas une obligation. Le solde doit être réglé afin de recevoir les photographies du mariage.
En reportage, je travaille avec des boitiers professionnels plein format, en numérique et en argentique, sans flashs (sauf pour la soirée éventuellement). En cas de pépin, j’ai également avec moi un sac contenant du matériel supplémentaire.
Après le reportage, les phases de tri et de post-traitement commencent. Les photographies sont ensuite livrées sous 30 jours après la date du mariage dans une galerie en ligne. Les téléchargement sont gratuits, (et le seront toujours).
Après la création de la galerie en ligne sécurisée que vous pouvez partager, vous recevez votre wedding box gravée en bois, contenant la clé USB et les photographies en définition/résolution maximale
Après la réception des photos, nous travaillons ensemble pour sélectionner l’ordre et les photos du livre. J’effectue ensuite la mise en page, la commande, et contrôle la réception de l’ouvrage avant qu’il vous parvienne.
La séance Day After est une séance libre où je vous emmène avec moi en nature . Elle peut se prévoir après le mariage selon vos disponibilités et la météo favorable. Il n’y a pas de date butoir. Les couleurs d’automne au mois d’octobre sont par exemple souvent demandées.
Je me consacre exclusivement à la photographie. À mon sens, vidéaste est un métier à part entière nécessitant 100% de l’attention durant le mariage, tout comme celui de photographe. Mieux vaut un métier bien fait, que deux trop vite réalisés !